Articles classés dans ''

Mises à jour mineures

voila, aujourd’hui juste quelques petites mises à jour dans les noms des robots dans les galeries Brave, ainsi que l’ajout de 3 nouveaux objets en attente (également des braves) en dehors de bbts ^^

Un Brave complètement oublié !

Euh oui.. honte à moi, ca fait déjà un bon moment que je l’ai (surement pas loin d’un an), mais je viens de me rendre compte que je ne l’avais jamais pris en photo :/

Ajout donc des galeries de King Exkizer et Dragon Kizer :)

Petite mise à jour avec les Animated !

voila, j’avais oublié ça la derniere fois, alors j’ai mis à jour les galeries des voyagers, avec grimlock et lugnut, et ajouté les 3 activators wave 1 :)

Qu’est-ce qu’un Brave/Yuusha ?

Faisant partie de ma collection, la partie Brave/Yuusha n’est pas aussi connue que les transformers ou power rangers, donc comme la question revient régulièrement, voici ce qu’on peut dire d’eux en quelques mots :

Les Brave Series sont une licence de jouets et de series que Takara a commencé après avoir terminé la partie G1 des transformers au Japon. Avec la perte de popularité qui a conduit à l’annulation des Transformers : Zone, Takara s’est rapproché de la Sunrise (connu pour la franchise Gundam) et ensemble, ils ont créé cette nouvelle licence.

Les series suivantes sont nées:

Brave Exkaiser -- Yūsha Ekusukaizā
Brave Exkaiser
The Brave Fighter of Sun Fighbird -- Taiyō no Yūsha Faibādo
The Brave Fighter of Sun Fighbird
The Brave Fighter of Legend Da-Garn -- Densetsu no Yūsha Da Gān
The Brave Fighter of Legend Da-Garn
The Brave Express Might Gaine -- Yūsha Toukyū Maitogain
The Brave Express Might Gaine

Brave Police J-Decker -- Yūsha Keisatsu Jeidekkā
Brave Police J-Decker
The Brave of Gold Goldran -- Ōgon Yūsha Gorudoran
The Brave of Gold Goldran
Brave Command Dagwon -- Yūsha Shirei Daguon
Brave Command Dagwon
The King of Braves GaoGaiGar -- Yūsha Ō GaoGaiGā
The King of Braves GaoGaiGar
Kunio Okawara est reponsable du design de tous les robots principaux (designer de la Sunrise). Dans la plupart des series, on se retrouve avec un robot « héros » principal qui est épaulé par une ou plusieurs équipes de combiners, et plus tard dans la serie, un second robot principal arrive en renfort et peut se combiner au premier.
Le lien avec les transformers est évident. Par ex, à la base, les designs d’Exkaiser devaient être du transformers. Par rapport aux jouets, on note des similitudes. Par exemple pas mal de Brave ont le systeme de plastique translucide qui permet aux yeux de briller quand une source lumineuse est au dessus ou derriere comme les G2. Dans la serie goldran, les petits missiles qui s’ejectent ont beaucoup été utilisés, comme les tfs de la meme époque, et l’un de ces robots utilise même un lance missiles sur rotor, comme les RotorForce des tfs G2 etc…

En jouet, en général on trouve 2 versions. les STD (standard) et DX (deluxe). La STD est en général plus petit, mais en robot parfois plus proche du design de la serie, mais la DX est plus grande, plus détaillée, et avec une meilleure transformation. En général, c’est Takara qui s’est occupé du coté transformation des persos. Du coup, enormement de transformers ont été recyclés (tels quels ou avec des repaints/remolds plus ou moins importants) dans ces series :

Ptera Geist -- Swoop
Thunder Geist -- Sludge
Horn Geist -- Slag
Armor Geist -- Snarl
Red Geist -- Deathsaurus
Hiryu -- Sonic Bomber
Mega Sonic 8823 -- Sonic Bomber
Goryu -- Dai Atlas 
Atlas Mk.II -- Dai Atlas
Atlas Epsilon -- Dai Atlas
Shadow-maru -- Sixshot
Kagerou -- Sixshot
The Micromaster Stations 1234(sans Micromaster)
Duke Fire -- New Rodimus
Revibaron -- Mélange de Deathsaurus, Sonic Bomber, et Dai Atlas
Zazorigun -- Scorponok
Death Garry Gun -- Sky Garry
Thunder Dagwon -- Galaxy Shuttle
Dag Base -- Grandus

Par exemple, transformation des dinobots.. euh geist ! ;)

et de la même façon, on retrouve du brave dans les transformers. la fusion d’optimus energon et ses drones renvoie à la choregraphie courante des Braves, celle d’optimus cybertron avec leobreaker et sonic bomber renvoie à la fusion du gaogaigar avec le goldion hammer ou le stealth gao, Hotshot cybertron est d’une ressemblance frappante avec Dran de Goldran etc etc…

A la base, une dernière série devait être produite : « The Saint of Braves Baan Gaan ». Cependant, takara ayant déjà signé ailleurs pour réaliser les BeastWars II et Neo, elle n’est pas sortie et GaoGaiGar Final a été produit à la place. De plus, 2 jeux video ont fini par sortir (toujours qu’au japon) sur PS1 : Brave Saga 1 et 2 (où on trouve BaanGaan qui a été produit en tirage très limité en jouet par takara !). Toutes ces séries, et lignes de jouets n’ont jamais existé en dehors de l’asie. La seule série qui commence à sortir de ses frontière est GaoGaiGar qui a été licencié il y a peu de temps aux USA. A noter aussi que normalement Takara (ou parfois sonokong) produit ces jouets, mais enormement de KO (Knock-off) sont présents un peu partout (meme les transformers ne sont pas autant copiés, c’est dire !), et depuis quelques années, la societé CM’S corporation produit des versions en quelques sortes « masterpiece » de certains robots.

Et deux nouveaux robots pour bien commencer !

et voila ! Mise en ligne des images de DaGarnX et de GaOrn !

Comme d’habitude, vous trouverez les galeries dans la page de la serie dans le menu de droite ! (DaGarn ici ;) )

… et c’est ainsi qu’on commence l’écriture de la nouvelle page !

Et voila, suite aux derniers évênements et là fin du chapitre qui a donc logiquement suivi, après quelques jours inactifs, me voila de retour sur un autre forum suite aux invitations de plusieurs membres déjà inscrits là bas !

 

 

Pour expliquer les principales differences entre l’ancien forum et celui là, on peut citer :

- un vrai dialogue et une écoute entre le staff et les membres. Là-bas, le terme « communauté » prend tout son sens !

- une communauté vivante. Alors que le forum compte un peu moins de membres, ceux-ci participent plus !

- Les collections ne sont plus l’attrait numero 1. elles sont toujours présentes, mais les séries en elles-mêmes sont très bien couvertes

Par conséquent, j’invite tous ceux que cette aventure tente, à rejoindre ce forum qui n’attend plus que vous ;)

http://transformers.1fr1.net/

Une page est tournée, la nouvelle est à écrire maintenant !

Et voila, comme ceux qui ont suivi les derniers évênements ont pu le remarquer, il s’est passé des choses ces derniers temps.

Déjà, je souhaite remercier les personnes qui m’ont adressé de nombreux messages d’encouragement et de soutien à travers les commentaires, les mails, et la messagerie instantanée. Ca m’a touché de les lire.

Ainsi, je tourne la page d’un forum où rêgne dictature (mal) dissimulée, hypocrisie et lacheté et une nouvelle page est donc à écrire !

Quand d’autres choisissent la voie des lamentations et autres méthodes du même genre, de mon coté, j’assume complètement ce que j’ai fait et je ne regrette pas du tout ce qu’il s’est passé dernièrement. Contrairement à ce que certains ont pu penser, il ne s’agit pas du tout d’un coup de tête, mais du résultat d’une période de remise en question à savoir si je voulais continuer ainsi ou non. La goutte d’eau qui manquait a fini par tomber et faire pencher la balance d’un coté,.. et la réponse à cette remise en question à été mon départ en expliquant clairement mes raisons et en laissant toute discussion ouverte à ce sujet étant donné qu’elle était impossible ailleurs. De mon coté, je n’ai donc absolument pas l’intention de distribuer des excuses à la chaine, je laisse ça à d’autres. Les excuses que je formule sont ainsi adressées à seulement deux membres : Nath et Gambit car même si Gerard m’avait plus ou moins monté contre eux, c’est moi qui ai été assez bête pour ne pas vérifier et voila, c’est tout.

Cette page  qui aura duré 2 ans est maintenant bouclée et d’ici quelques jours, la prochaine commencera à se remplir.

Sur ce…