Articles classés dans ''

Record du plus mauvais vendeur eBay que je connaisse battu…

Comme tout le monde le sait, on trouve vraiment de tout sur eBay…… aussi bien comme objets que comme vendeurs. Je suis récemment tombé sur le pire vendeur que j’aie jamais vu : maximal78 qui cumule malhonnêteté, mensonges, agressivité, et racisme (non non, ce n’est pas qu’une façon de parler)

Pour la petite histoire, voila comme ça s’est déroulé.
A la base, je cherchais un pack transformers classics Skywarp Vs Ultramagnus (surtout pour ultramag en fait…) et ce vendeur en proposait donc quelques uns (pour un prix qui a d’ailleurs bien augmenté depuis au passage……)

Je lui envoie donc un premier message pour lui demander si ses envois sont assurés (déjà eu des soucis de perte par le passé). Il m’affirme que oui. Je lui achète donc les transformers et prends l’assurance.

Comme deux semaines plus tard je n’avais rien reçu, je lui envoie un simple message (toujours poli et posé) pour simplement lui demander quand il a envoyé le colis, et s’il pouvait me communiquer le numéro de suivi. Sa réponse est rapide…… mais définitivement pas celle que j’attendais. La traduction donne « C’est envoyé des USA vers la France, vous croyiez sérieusement que vous le recevriez le lendemain ?! »

Je lui ai donc calmement expliqué que j’étais conscient des délais, que j’ai déjà beaucoup importé des usa etc…et sa réponse, dans le même style que la précédente : « vous n’avez qu’à être patient. Vous ne l’êtes pas et êtes maintenant grossier, comme tous les Français » (et voila, ça commence…).

Comme un mois plus tard je n’avais toujours rien, je le contacte de nouveau (avec un peu d’appréhension bizarrement…) pour savoir s’il aurait plus d’informations (comme le suivi n’avait pas bougé depuis le début) et il me répond que j’ai qu’a attendre, que le suivi ne veut rien dire etc…

Je lui réponds poliment (toujours…) de rester calme et poli, que je n’ai jamais vu de suivi qui n’aille pas au moins jusqu’à la sortie du sol américain et que c’est normal d’être un peu inquiet. Il me répond rapidement « vous feriez mieux de faire attention à votre comportement, vous agissez comme un trou du cul depuis le début. Continuez et je ne vous aiderai plus (note personnelle, c’est vrai qu’il m’avait tellement aidé…..). Comment votre pays s’en sort aux jeux olympiques ?!

Je lui réponds alors que ça fait deux fois qu’il fait des remarques racistes, et que c’est lui qui s’énerve pour rien depuis le début. C’est la première fois que j’ai de tels problèmes de communication avec un vendeur.

Il me renvoie un message pour dire qu’il n’a rien dit de raciste et que je suis encore grossier, « comme tous les Français »

Après, il se met à m’envoyer directement un mail pour me demander ce que j’ai contre les Américains, si je suis un fanatique raciste etc… Je lui dis que j’ai rien contre les Américains (je n’ai d’ailleurs jamais rien dit contre eux en m’adressant à lui) et que c’est la première fois que j’ai de tels problèmes avec un vendeur.

Dans son message suivant, j’ai droit à un semblant d’excuse, et il reconnait qu’il devrait faire preuve d’un minimum de respect envers ses clients (peut être la seule fois où il a été honnête…)

Dans ses messages suivant, il reconnait que le colis est peut être perdu (mais continue à dire qu’il était parfaitement assuré). Il m’envoie donc un premier message pour dire qu’il va faire le nécessaire auprès de son bureau de post…. Mais quelques minutes plus tard il m’envoie un second email où il est poli. Pour la 1ere fois depuis le début il commence par « bonjour » et reste poli tout du long (ce qui me dit qu’il y a quelque chose de louche) et me propose d’autres transformers dont, je cite, le « très rare Cybershark transmetal II » (là il me prend vraiment pour un con. Pour ceux qui ne connaissent pas, cybershark est un des transformers les moins rare et qui ne vaut pas grand-chose).

Mais bon, une fois de plus, je reste très poli et lui dit simplement que je l’ai déjà, et que j’attends donc le remboursement. Ensuite, silence radio pendant quelques jours, puis il m’envoie un message pour me dire qu’il doit m’envoyer un papier que je dois remplir et lui renvoyer. Comme je remarque que cela mènerait loin derrière la limite des 45 jours paypal (il restait moins d’une semaine et j’avais peu confiance vu son comportement douteux), j’ouvre un litige paypal en lui écrivant calmement, qu’il n’y a pas de soucis, mais que j’ouvre quand même un litige par sécurité comme c’est mon seul recours, mais qu’on continue à communiquer..

Immédiatement, il m’envoie un mail rempli d’insultes racistes « espèce de bouffon, pourquoi avoir ouvert un litige contre moi ? Vous avez gagné, je ne vous aiderai plus, demerdez vous, bouffon. Je peux prouver que j’ai envoyé le paquet alors vous n’avez aucune chance de gagner sur paypal, espèce de trou du cul, comme tous les français »

Je lui réponds, toujours calmement (j’essaye de rester toujours calme et poli, même si c’est parfois très dur, comme là…) qu’il aurait mieux fait de lire le litige, que c’est juste une précaution qui n’empêche pas de communiquer

Mais bon, trop tard, il montre encore plus de mauvaise volonté, et je dois donc transformer le litige en plainte pour que paypal prenne le relai.

Au moment où je lui ai laissé une évaluation (négative bizarrement…), il m’a envoyé plusieurs mails pour me montrer avec des photos qu’il avait d’autres sets comme le mien (me narguer…) accompagné de textes toujours racistes comme « fiche toi ca dans le cul saloperie de français », « va te faire foutre trou du cul de français » etc…..

Hier paypal a rendu son verdict. Après vérifications, il s’est avéré que l’envoi n’était absolument pas assuré ni suivi et paypal a donc tranché en ma faveur et j’ai été remboursé intégralement. Quelques messages entre lui et moi ont suivi, mais à part dire qu’il avait envoyé le colis (bizarrement il n’a plus reparlé de cette histoire d’assurance…) et continuer les insultes et le racisme, il n’a rien trouvé à dire… donc voila… je vous déconseille très fortement ce vendeur maximal78

Suite des galeries PR !

Et voila, 4 nouvelles galeries sont en ligne, des ninjastorm aux mystic force !

Sinon, comme la question m’a été posée plusieurs fois par d’autres collectionneurs sur l’origine de mes pieces (US ou JAP), voila en gros comment ma collection se compose :

De la 1ere saison aux Dinothunder, je n’ai globalement presque que de l’us sauf :

- Auriq the conqueror
- Torozord
- Omega Megazord
-Revolver Mammoth (et quelques power spheres)
- Brachiozord
- Mezodon (et tous les zords aux sauf le dimetrodon que j’avais eu avec un des robots)

A partir des SPD, en us je n’ai que le 1er robot. Tout le reste est jap et pour les series suivantes, toutes les versions sont JAP.
Pour ce qui est des noms, je prefere utiliser les noms US car meme si c’est un sacrilège pour certains, je les trouve plus parlants et plus faciles à retenir :)

Ajout des time force et wild force

bon bah voila, petit ajout pour aujourd’hui avec les pages sur ces 2 series power rangers avec les divers robots :)

une nouvelle galerie et quelques textes

pour aujourd’hui, j’ai mis en ligne la galerie des lightspeed rescue. J’ai aussi inséré quelques textes dans les galeries pour rapidement présenter les robots. quelques photos ont aussi été reprises quand on voyait mal sur les photos d’origine :)

4 nouvelles galeries

et voila, on continue avec la mise en ligne des galeries des PR Zeo, Turbo, in space et Lost galaxy !

1eres galeries power rangers en ligne

Voila, j’ai refait quelques photos, et j’ai pu mettre les 3 premieres saisons des Mighty Morphin Power Rangers. Lien dispo à droite comme d’hab :)