Articles classés dans ''

Megatron leader et voyager ajoutés

Pour les véhicules, le plus ressemblant au film est de loin le megatron voyager :

Ce mode véhicule est donc fidèle au film. Megatron n’est pas un « vrai » tank, ni un jet. Tout comme dans le film, où il a conservé ses parties jet du 1er film et a été rafistolé avec des bouts de tank, le jouet est un mélange des 2 véhicules

Pour le leader, il n’est plus question de tank/jet. Megatron leader est un tank cybertronnien, et n’a absolument plus rien d’un jet !
Il est honnêtement plutôt réussi. Très compact.. très tank quoi..

Dans les 2 cas, la tete du robot est exposée, mais protégée en mode tank, mais contrairement au 1er megatron, c’est plutôt bien pensé car ca fait très naturel.. La tête est à l’avant du tank, entre les chenilles et des parties de blindage en protègent une partie, tout en laissant la vue dégagée
La canon peut bouger de droite à gauche et de haut en bas dans les 2 cas.

Pour les robots, le leader ressemble le plus au film. Après, élément qui lui vaut pas mal de critiques, les bras sont particulièrement disproportionnés.. Comme ca continue dans l’idée qu’il a été très endommagé, et reconstruit avec des pièces de récupération, ca reste cohérent, et donc ca ne me gène pas.
A noter aussi que le voyager a pas mal de pièces de la partie jet du véhicule caché dans le dos, alors que le leader n’a pas de « surprises » cachées

Les photos ont rejoint les galeries ROTF :)

Photos de la combinaison « finale » jetfire et optimus ajoutées

Comme ceux qui suivent un peu le savent, la combinaison officielle est pas mal critiqué. Chose heureuse, le jouet laisse pas mal de liberté sur la fusion. J’ai donc rajouté  des photos du look de mon « jetprime » tel que je le laisse dans la gallerie :

Devastator, Destroy autobots !!

« Petit » ajout du jour, le set Devastator suprem class a rejoint ses collèges revenge of the fallen.

Vous y verrez donc les photos des véhicules séparés, de devastator, et quelques mises en scènes que je me suis amusé à faire..

mon avis dessus, les constructicons séparés n’ont pas vraiment d’interet, mais devastator est plutot pas mal.. un peu petit (mais vu le poids, plus grand ca aurait ptet posé des soucis). Il est plutot stable (meme si, comme on s’en doute, il a beaucoup de poids sur le haut du corps).

C’est mixmaster qui regroupe les effets sonores lumineux.. dev peut dire plusieurs phrases (car contrairement au film, il parle un peu), faire son attaque vortex etc..

Il a aussi quelques articulations (limitées aux jambes meme si elles existent, mais par ex, les épaules pivotent et « s’écartent » du corps, les coudes s’articulent et pivotent etc…

Donc voila, c’est clair que quelques details sur la peinture auraient été les bienvenus, mais il est quand meme pas si mal ^^

Jetfire ROTF rejoint optimus !

Arrivage du jour, Jetfire, l’ancêtre seeker du film est donc arrivé. J’ai pu rajouter les photos du jouet lui meme, ainsi que combiné avec optimus (fusion officielle et non officielles) dans la page ROTF

Sortie sur paris, second visionnage du film et nouveauté !

sans surprise, j’ai autant accroché que lors du 1er visionnage. On a moins l’effet de surprise, c’est sur, mais du coup on fait beaucoup plus attention à tous les petits details qui échappent la 1ere fois.

Par contre, public très different de quand j’étais allé le voir le jour de la sortie à coté de chez moi. Autant la 1ere fois, c’était une ambiance très « studieuse » pendant tout le film, autant là, dès qu’il y avait quelque chose de drole, toute la salle riait de bon coeur etc..

la 1ere fois, je trouvais déjà qu’il y avait beaucoup moins d’ados ou pré-ados que ce a quoi je m’attendais, et là, malgré une salle pleine, il y en avait encore moins. Il y avait quelques jeunes enfants avec leur parents, mais quasiment tout le reste c’était de « jeunes adultes », genre autours de 25-30ans, et quelques plus agés.. enfin très bonne ambiance, et des gens vraiment enthousiastes à la sortie du film ^^

et pour conclure la journée en beauté, ma soeur m’a offert un optimus prime leader class ! :)
la gallerie est dispo dans la page des transformers ROTF

Ajout de la carte des fans des transformers en lien permanent sur la droite !

Comme l’article descend avec le temps, j’ai ouvert une page pour la carte de géolocalisation des transfans.

Vous y aurez donc accès dans les menus sur la droite, dans la catégorie autre :)

http://midknight.free.fr/?page_id=401

Test de la version ps3

Après la très décevante version WII, voici mon test de la version ps3 !

La version ps3/360 récolte en général de très bonnes critiques sur les sites US, auprès des fans etc.. allez savoir pourquoi, il se fait aligner sur des sites francais.. c’est pourtant le même jeu, mais bon, peut etre que la culture transformers est moins installée chez nous !

suite à mon expérience pour le moins désastreuse avec la version wii du jeu, ce n’est pas sans appréhension que je glisse mon jeu ps3 dans la console !

Ca se lance (en 1080p, donc fullHD ^^), et là, j’arrive déjà à un menu plus complet !
on a le choix entre jouer les campagnes autobots et decepticons (séparées !), voir les classements en ligne, jouer en multijoueur, modifier les options etc..

Pour commencer par le commencement : le jeu solo.

vous pourrez donc faire les campagnes autobots et decepticons (vous pouvez les faire une après l’autre, ou les 2 en parallèle, à votre rythme !)

Une fois la campagne lancée, vous arrivez donc sur une représentation de la terre, avec la localisation des différentes missions. D’ici, vous pouvez lancer une mission, acheter des améliorations (car à la fin de toute les missions, on gagne de l’energon, qui sert à améliorer son équipe), ou consulter les éléments bonus à débloquer (cartoons G1, skins G1 de certains persos, videos, des tonnes et des tonnes d’artworks etc… en remplissant diverses conditions.

Chaque zone (cote est, ouest, shangai etc..) est découpée en plusieurs niveaux. dans les niveaux, il faudra généralement détruire les ennemis, mais aussi protéger des véhicules ou bâtiment, conduire sam ou mikaela sur divers points de la carte (ou du coté des decepticons détruire certains points etc..)
Les cartes sont hélas assez petites (mais bon, pas minuscules non plus hein.. vous aurez quand meme une marche de manoeuvre).

Coté personnages jouables en solo, vous aurez coté autobots :
optimus prime
bumblebee
ratchet
ironhide
Breakaway
et plus tard, optimus prime combiné à jetfire

coté decepticons :
sideswipe
grindor
starscream
megatron
longhaul
megatron mode vol (comme le tank, sauf qu’au lieu de se transformer, il peut voler)

En general, la 1ere fois qu’on fait une mission, le personnage sera imposé (mais par la suite, il est possible de débloquer les autres pour refaire la mission)

La grosse nouveauté est la maniabilité complêtement inédite. Tout a été faire pour donner une vraie utilité et rendre les transformations naturelles.

L’état « normal » de votre personnage est en robot. Dans ce mode, un bouton déclanche les coups au corps à corps, un permet de saut, un autre la capacité propre à chaque perso, le dernier de s’accrocher à un immeuble, prendre un humain etc..

ensuite, une gachette déclenche le mode « assaut ». Dans ce mode, le robot active ses armes. Vous aurez donc le choix entre l’arme principal ou secondaire du robot. Un systeme de visée apparait alors.

La seconde gachette déclenche le mode véhicule. En la pressant, le robot se transforme et accelère. dans ce mode, une touche sert à tirer, une est le frein et l’autre le frein à main, une autre le turbo (et une autre pour les avions sert à faire des manoeuvres).

A tout ca, il faut également ajouter l’overdrive (en accomplissant des tirs, des facons de tuer les ennemis etc.., ca remplit une barre, qui une fois pleine déclenche un mode dans lequel le robot est temporairement beaucoup plus puissant

Une nouveauté, liée au nouveau systeme de transformation est que l’ont a de nouveaux coups possibles pendant la transformation. Par exemple, en maintenant enfoncée la touche des attaques de mélées quand on relache la gachette de transformation, le robot utilisera la vitesse qu’il a en sortant de son mode vehicule pour donner un coup puissant à un adversaire. si c’est la touche de saut qui est maintenue enfoncée, cette meme vitesse permettra au robot de se propulser en l’air etc..

si les cartes des niveaux sont un peu petite, le jeu vous laisse assez libre de comment mener à bien la mission. Par exemple, dans le niveau deep 6 qui reprend l’attaque des portes avions, vous jouez avec starscream et devez detruire des cibles. Il est possible de rester en avion tout du long, et dégommer les cibles avec les missiles de l’avion, comme un jeu de shoot, ou alors passer son temps à sauter d’une cible à l’autre en alternant à la volée entre le mode avion et le robot

A cela il faudra rajouter des combats contre les boss comme demolishor, devastator ou le fallen.

L’autre grande partie de ce jeu est le coté en ligne. Déjà, le mode solo disposé à chaque mission du temps et score du meilleur internaute. Depuis le menu principal, il est aussi possible de consulter le classement des joueurs. Enfin, gros morceau de ce jeu : le multijoueur.
Dans ce mode, il est possible de jouer en deathmatch, en deathmatch par equipe, en capture de drapeau, en leader etc.. (5 modes differents).
Dans ce mode, on beneficie en plus de certains personnages exclusifs : Seeker (qui est un hommage à skywarp), aerialbot (qui est un hommage à skydive) et protectobot, une voiture de flics.

Les cartes accueillent de 2 à 8 joueurs, ce qui permet de bien s’amuser.
Il y a hélas peu de cartes, 5, mais la diversité des personnages permet de varier les plaisirs.

Par exemple, optimus est un très bon brawler (combatant au corps à corps..). En arme il a ses flingues, un tir chargé, et sa competance est un bouclier. Ironhide, le spécialiste en armement est surtout bon à distance, avec un tur de fusil (équivalent de fusil à pompe.. mortel de près, mais qui perd vite de la précision), et des tirs de grenades, et en compétence il pourra deployer une tourelle. Ratchet pourra bien sur soigner les autres. Après, vous avez sideways et breakaway qui sont assez mauvais de près, mais qui en revanche sont des snipers, donc redoutables de loin et ainsi de suite. Dans les compétence, on peut citer en vrac donc le bouclier d’optimus, la guerison de ratchet, un tir particulièrement destructeur de megatron, breakaway qui fait surchauffer les armes (utile quand on est découvert en sniper car permet de se sauver sans que l’ennemi qui était juste à coté ne puisse tirer), skywarp se téléporte et ainsi de suite.

Pour en venir aux notes :

Graphismes : 14/20. C’est clair que le jeu n’est pas « superbe », mais il est quand meme beau, les robots sont détaillés. seul regret, les decors parfois un peu vides.

Son : 13/20. Les bruitages sont convaincants. Par contre, les voix francaises ne sont pas géniales (par contre, astuce, si vous mettez votre systeme ps3 en anglais, le jeu passera également en anglais avec les voix de cullen, megan fox etc.. !)

jouabilité : 17/20 le gros point fort. Si le systeme de transformation est plutot difficile à maitriser au debut, une fois que l’on s’accroche et qu’on arrive à le maitriser, il fait des miracles !

Durée de vie : difficile de donner une note car ca varie entre le très court et le très long suivant la façon de jouer. Il est possible de torcher le jeu en 3 heures par campagne si on le fait d’un coup, sans regarder les videos ni faire aucune mission secondaire ni rien. Par contre, si on veut tout finir, les missions secondaires, obtenir toutes les médailles, tout débloquer dans le jeu, débloquer tous les succès 360 (ou trophées ps3) etc.. vous passez facilement de 6 à une bonne 30aine d’heures, et il faut encore rajouter le mode multijoueurs

en note globale, il vaut un bon 16/20 pour moi !
La nouvelle maniabilité, passée la période d’adaptation donne des affrontements très dynamiques, chaque personnage est vraiment unique dans sa facon de jouer. Les points perdus sont principalement pour : les cartes un peu trop petites et pas assez nombreuses, les missions un peu courtes