Articles classés dans ''

En esperant que tout le monde a passé un bon noel…

La semaine de noel, passée en Lorraine dans la belle famille pour ma part, se termine, avec au programme, pas mal d’abus sur la nourriture (bah, je ne fume pas, je ne bois pas… faut bien que je me rattrape ! lol). La semaine s’est bien passée, malgré le projet d’aller voir les marchés de noel qui est tombé à l’eau à cause du temps (mais ca ne me derange pas plus que ca…….), et pas mal de cadeaux sympa. Pas de transformers, mais des jeux, des blurays, du mugenbine et surtout, 2 supers robots macross.. ca fera des photos a faire en plus de celles deja en attente tout ca !

Interrogator Barricade et Canon Bumblebee zappés !

Petit ajout à la maj d’hier, ces 2 deluxes que j’ai oubliés !
voila donc pour eux qui ont rejoint les galeries :

Interrogator barricade est un barricade du 1er film, modifié pour avoir les sortes de phares/yeux qu’il a dans la 1ere scene avec sam au lieu de frenzy.. pas grand chose a dire comme c’est le meme que le jouet du 1er film, sauf qu’au lieu de frenzy, il a cet accessoire avec les yeux. On peut quand meme préciser que l’accessoire peut se replier pour tenir dans le capot, comme frenzy ;)

Le second est plus interessant : Canon bumblebee

Là aussi on reprend le modele bumblebee ROTF habituel, sauf que celui là a 2 canon qui sortent en voiture. En voiture, c’est la seule difference visible, mais en robot, on s’appercoit que si les jambes sont les memes que les autres bumblebee, le haut du corps a été completement refait. Il a un nouveau torse, de nouveaux bras (sans les morceaux de carrosserie etc…). Franchement, je n’en attendais pas grand chose, mais il m’a très agréablement surpris avec toutes ces modifs sur le haut du corps :)

serie de deluxes ROTF

Ajout du jour, les divers deluxe (y’en a un paquet dans cette classe !).

Pour commencer, arcee :

La moto est tout ce qu’il y a de plus classique, une moto de course assez compacte. On peut lui ajouter un sidecar qui s’emboite sur la roue arrière.

Le mode robot est plus étrange. Arcee n’a pas de jambes mais une double roue (le sidecar sert alors de socle). On remarque aussi que son corps n’est pas dans le prolongement des roues. Ca parait assez étrange à premiere vue, mais au final, j’ai plutot bien accroché, et ai meme trouvé une certaine logique dans la forme du corps.. comme on le voit dans le film, c’est un robot très agile qui saute un peu dans tous les sens.. donc le fait d’avoir un corps indépendant de la roue peut servir de suspension géante, qui permet au corps de rester droit dans les endroits les plus accidentés.

Le suivant est mudflap :

La voiture est plutot ressemblante, assez détaillée. Le robot est également pas mal, mais laisse aussi une impression d’inachevé, comme skids deluxe à mon gout (j’attends avec impatience la version human alliance)

Puis vient le set double avec skids et mudflap en camion glaces :

Ce deluxe est un de mes préférés. Le camion glace est très reussi, ressemblant et détaillé, et à moins de le savoir, on ne voit pas 2 robots assemblés, mais bien juste un camion. La transformation est un poil plus compliqué (mais rien de méchant) car il faut séparer les jumeaux puis les transformer. Les robots, bien que petits (chacun faisant donc la moitié d’un deluxe), sont très reussi également. On les reconnait direct, et ils sont bien fichus, articulés etc… !

Le 4eme deluxe est Jolt

Pour peu qu’on accroche au design de la voiture, ce coté est réussi. Le robot me laisse un peu plus perplexe.. en plus de rendre particulièrement mal en photo, en vrai, il est un peu trop parasité de grosses pièces de carrosserie à mon gout. Il peut déployer les genres de câbles avec crochets de ses bras

Un qui me plait également beaucoup, Ravage :

Son premier mode est baptisé entry mode. C’est un mode semblable à celui des protoform pour entrer sur terre. Ce n’est pas très spectaculaire, mais finalement pas mal une fois en main.

Son mode principal est donc ravage, la panthère. Rien a dire, le mode est bien ressemblant au final, assez détaillé etc…

A noter qu’on peut former un 3eme mode pas officiel : Laserbeak

En gros, en partant de ravage, on replie les pattes avant en arrière, on déplace les pattes arrières comme sur le mode entry, déploie les ailes, et on peut aussi un peu allonger la nuque (une gimmick de ravage pour lui faire ouvrir/fermer la gueule)

Le dernier de l’arrivée est blazemaster :

Pour être honnête, celui là m’a pas mal déçu. L’hélico, boh.. rien de spécial avec lui.. il est plutôt bon, n’a pas de pièce du robot apparente etc…
Le gros point noir pour moi : la transformation. Elle n’est pas spécialement compliquée, mais le début de la transformation, quand on doit commencer à séparer les pièces du véhicule pour commencer à former le robot nécessite pas mal de forcer, et je déteste ça car on craint de vite casser quelque chose !
Le mode robot est assez original et élancé, mais j’ai finalement peu accroché

LongHaul Voyager

Juste un petit ajout pour ce soir, mais un très chouette ajout (malgré quelques craintes à la base sur ce modèle), le voyager class longhaul !

Le mode camion est.. bah un camion benne normal.. bien ressemblant et imposant, avec une benne légèrement mobile d’ailleurs (elle fonctionne grâce aux articulations des bras, qui se retrouvent sous la benne dans ce mode).

Mes craintes étaient surtout par rapport au mode robot, avec ses 2 « oreilles de mickey » (les roues) de chaque coté qui me faisaient un peu peur sur photos. Au final, en main, il rend plutôt bien. Il a un look assez trapu, massif comme le personnage du film. Des lames peuvent se déployer des cotés de la benne le long des bras (elles sont d’ailleurs déployées sur la photo). La partie de carrosserie qui dépasse du dos, ainsi que les roues peut facilement passer pour une partie d’armure dorsale en main, ce qui colle au final plutot bien au look du personnage, donc au final, ce longhaul est plutôt réussi !

Legends Fallen, Mudlap, skids et sideways arrivent

Pour suivre la lignée de devastator, on va rester dans les legends, après la parenthèse human alliance.

4 nouveaux legends ont donc rejoint les autres.

On trouve donc les jumeaux avec mudflap et skids, qui s’en tirent tous les 2 plutot bien pour des legends.. Véhicule bien ressemblant, robots pas parfaits, certes, mais reussis (avec toujours l’idée d’un bras plus fort que l’autre).

Le fallen s’en tire également pas mal. Juste un petit coté carré en robot, et les pieds apparents en mode jet (mais bon, le voyager présente le même défaut sur le véhicule..

Sideways est franchement excellent pour la partie voiture. Le robot par contre s’en tire moins bien.. des jambes très fines (et droites contrairement à l’articulation du deluxe), et un haut digne d’un déménageur

Débloquer le bonus caché de l’expérience Allspark sur le Bluray Transformers 2

Comme les fans le savent, les DVD et Bluray de transformers Revenge of the fallen sont sorti début décembre chez nous. Exclusifs à la version Bluray, le bonus Expérience Allspark permet de choisir un véhicule, sa peinture, des accessoires etc… et voir quel robot il donne, chaque robot changeant suivant les accessoires donnés au véhicule. Pour chaque véhicule, une combinaison en particulier déverrouille un robot. En trouvant la bonne combinaison (à raison de 4 choix possibles sur 5 accessoires, ça fait quand même 1 chance sur 1024 de trouver la bonne), on débloque un 5eme véhicule, et avec la bonne combinaison du 5eme véhicule, un message caché de Bay sur le 3eme film des transformers.

Pour ceux qui désespèrent de trouver la bonne combinaison, voici les solutions :

Pour le véhicule militaire, il faut choisir : garder la couleur verte, prendre l’énorme canon, puis les armes sur les cotés, les roues avec chaines, et prendre les phares supplémentaires.

Pour la petite voiture, il faut : la couleur rouge, les pneus avec les enjoliveur en forme de cône, l’énorme moteur, le spoiler avec le coffre normal, et l’autocollant avec le numéro.

Pour la voiture de sport, il faut : la couleur verte, le spoiler inversé (1er à droite par rapport au choix de départ), garder les pneus par défaut, prendre le capot « normal » (celui à gauche du choix de départ), prendre le sticker avec le numéro.

Pour l’avion : couleur blanche, garder les ailes de base, prendre les espèces de bombes noires (à droite du choix de départ), le triple-réacteur, et l’avant avec les trucs devant les ailes (à droite du choix de départ)

A ce moment, vous aurez débloqué le 5eme véhicule. Pour ce dernier, il faut : couleur noire, second spoiler (à droite du choix de départ), garder les pneus par défaut, prendre les phares qui sont un peu plus bas que les autres, garder l’échappement par défaut.

Et voila, si vous avez tout bien suivi, vous avez débloqué le commentaire de Bay :)

Human Alliance Skids, Arcee et Sideswipe rejoignent la galerie

On continue donc la mise en ligne des photos ROTF avec les Human Alliance.

Pour commencer, sideswipe, qui me laisse un gout mitigé… en voiture, rien a dire, c’est la grande classe, avec portieres à ouverture vers le haut etc… (par contre, epps ressemble à rien mais bon.. tant pis)

Par contre, le robot s’en tire un peu moins bien que le deluxe par ex.. il est quand meme pas mal, mais pour le coup il a vraiment un enorme backpack (bien plus encombrant que celui du deluxe).. heureusement quelques bonnes idées relevent un peu le niveau, comme le battlemask

Pour le set avec skids, arcee et mikaela.. bon, déjà mikaela n’est pas non plus vraiment reussie.
Arcee est plus a considérer comme un bonus qu’autre chose.. en moto elle est pas mal, et mikaela peut la conduire, tout comme skids, mais en robot… bof bof…

Skids par contre s’en tire vraiment très bien, que ce soit en voiture ou en robot. Il est bien ressemblant, très reussi etc… si vous hésitez sur le deluxe, tentez plutot celui là !

et on commence les transformers ROTF dans les galeries

Maintenant que j’ai fini avec les Shinkenger, on va commencer à mettre à jour les photos des revenge of the fallen !

Pour bien commencer, comme on me l’avait demandé, ce sera d’abord le Devastator EZ (legends class).
Pour aujourd’hui, les photos des 7 constructicons ainsi que de leur forme combinée ont rejoint les galeries (où sont déjà les photos du set supreme.

Du coup, je peux enfin donner mon avis sur la comparaison entre le devastator legend et le supreme. C’est clair que le legend a l’avantage d’avoir les vehicules, robots et dev en 1 seul jouet, et pour du legend c’est plutot bien foutu à 2-3 trucs près (comme l’enorme tete de devastator qui pend lamentablement telle quelle dans le dos de mixmaster en robot). Par contre, si vous voulez un jouet qui en jette et ressemble au film, honnêtement, le supreme est 1000x mieux. C’est sur que les vehicules n’ont pas de mode robot (ce qui est également le cas du film au passage), mais la forme combinée est bien plus belle et impressionnante :)

Derniers mechas Shinkenger

Voici donc la suite (et fin) des photos des derniers mechas Shinkenger reçus.

Dans la galerie, vous pouvez donc maintenant trouver en plus, les photos du MouGyuuDaiOh, sous sa forme animale (taureau qui tire le char), en robot, avec les autres, et surtout la forme finale de la serie qui est la fusion des 4 mechas principaux, le SamuraiHaOh.

J’ai aussi ajouté les photos d’un robot auxiliaire, le Dai Goyou, avec les objets (katana et lampion) et robot

Suite des Shinkenger

Histoire de bien continuer dans la lancée, voila les photos des animaux suivants. Sur la page Shinkenger (dispo dans les liens de droite), j’ai donc pu ajouter les photos du Ika Origami (avec mode powerup pour le ShinkenOh et la combinaison avec le Dai Tenkuu), et également du DaiKaiOh avec son mode animal, les variations de son mode robot, la combinaison avec l’Ika Origami et la fusion avec le ShinkenOh