Webdiver

Pour la petite histoire, les webdiver sont une licence produite par Takara (même créateur que les transformers donc) à la fin des Braves. Cette ligne de jouets propose un personnage principal : Gradion. D’autres personnages sont présents, et comme les transformers (d’ailleurs cette serie est parfois considérée comme faisant partie des transformers), chaque personnage peut se transformer en véhicule, animal, robot etc…

Les personnages autres que Gradion disposent aussi sauf exceptions d’une forme d’accessoire qui se combine à Gradion.

Petites particularités pour certains personnages. Kerberion et Orutorion forment un robot à part, en se combinant entre eux, en utilisant ce qu’on appelle le « symetrical docking » (la fusion via un axe vertical).. cette technique avait été présentée comme nouveauté par hasbro et takara sur Safeguard des transformers animated… cependant, beaucoup ne savent pas que cette transformation n’avait en fait rien de nouveau puisque déjà utilisée à plusieurs reprises par takara des années avant avec des robots de la série GaoGaiGar (un des derniers Braves), et du coup aussi dans les webdivers. Le fonctionnement de Daitalion (aussi traduit Daedalion parfois) et Pegasion et Ligaon reprend le concept des headmasters et targetmasters des transformers : Daitalion est formé par un véhicule et un petit robot qui se transforme en tête pour Daitalion. Pegasion et Ligaon, en plus de leurs transformations individuelles se transforment en tête et upgrade d’armes pour Daitalion (ils ont une dernière forme originale, des bras alternatifs)

Une autre particularité de la serie est la présence d’un programme dans Gradion. Ainsi, on peut le relier à une TV via le cable fourni pour lancer un jeu et Gradion sert alors de manette. Si gradion est en train, on aura accès à un jeu de course. Quand on le transforme, à certaines étapes, des videos se lancent qui montrent egalement la transformation. en robot, ce sera un jeu d’action et les autres robots communiquent avec gradion. Si on active la liaison sans les « connecter » en accessoire, ca lancera une présentation du personnage avec un minijeu en plus. Si on connecte un autre robot à gradion pendant le jeu, on verra egalement les personnages se combiner à l’écran et gradion beneficiera d’une nouvelle attaque.

Zone de discussion - Laisser un commentaire




Anti-Spam Quiz: